Bienvenue parmi nous !!!
Merci de suivre ces quelques règles dès votre première visite :

La présentation : laissez un message dans la rubrique dédiée (les P2capiens, rubrique présentation des pékeux). Vous avez une semaine pour le faire. A défaut, le compte sera bloqué.
Les questions : n'hésitez pas. Vous pouvez les poser dès que votre présentation est faite.
La cordialité : elle va de soi envers tous les membres du Forum. Si une réponse n'est pas donnée dans l'immédiat, soyez patients. Si des avis divergent, c est que les avis sont aussi différents que les gens qui les émettent .
Les doublons : ça arrive. Dans ce cas, vous serez invités à poursuivre sur le sujet d'origine

peut-on transformer une canne carpe en canne mer ?

Répondre
chris31
Guide d'pêk

peut-on transformer une canne carpe en canne mer ?

Message par chris31 » 15 mars 2013, 21:17

Je suis à la recherche d'une canne pour du surf itinérant.
Les cannes télé que j'ai essayées ne m'ont pas donné satisfaction sur les lancers appuyés, surtout celles qui ont un anneau baladeur. J'ai essayé la nouvelle Grauvell 100/200, avec 4oz (113g), l'anneau baladeur tournait alors qu'il était enfoncé à bloc.
Les cannes à buldo style cap coz lancent bien, mais elles sont limitées à 80g.
J'ai une canne à carpe 13 pieds 2 brins à action parabollique qui est légère, plus puissante et pas fatigante, mais le blank est très fin et elle n'a pas de poignée. C'est une Nash entity abreviated en 3.5 lbs que j'ai achetée chez Pacific Pêche l'an dernier, juste pour tester.
Est-ce qu'on trouve des poignées EVA qui peuvent s'adapter sur un blank aussi fin, au moins en dessous du porte moulinet pour ne pas détruire celui ci au démontage ?

Ralph Vantorque
Colosse des mers du nord
Localisation : La seule chose qui permet au mal de triompher ,c est l'inaction des hommes de bien.

Re: peut-on transformer une canne carpe en canne mer ?

Message par Ralph Vantorque » 15 mars 2013, 23:19

Qu est ce que tu appel; "anneaux baladeur" . . . . . :J10:
C est l'inaction des homme de "bien" qui permet au mal de triompher . . . .

chris31
Guide d'pêk

Message par chris31 » 16 mars 2013, 8:34

Ralph Vantorque a écrit :Qu est ce que tu appel; "anneaux baladeur" . . . . . :J10:
c'est sur les cannes télescopiques.
Soit le scion est court et donc pas besoin d'anneau supplémentaire, soit on est obligé d'avoir recourt à un anneau balladeur pour guider le fil, qui va se déboiter du scion quand on plie la canne ... et pas quand on lance, du moins, en théorie, car soit il tient mal, soit il reste coincé quand on plie la canne (j'aime pas trop les cannes télé, même si en Méditerranée, elles dominent).
On a aussi ça sur les cannes télescopiques à bombette, mais cette fois sur presque tous les brins. Deux fois plus d'anneaux que de brins. Pour aligner tout ça ça prend plus de temps que de monter une canne 3 brins !

Que penses tu d'adapter une poignée EVA sur un blank de canne à carpe 2 brins ?
Est-ce que les mousses EVA qu'on trouve en France sont aussi efficaces que les grips anglais qui ont l'air thermoformables ?
http://www.rodhouse.fr/fr/elements-de-p ... evase.html

Ralph Vantorque
Colosse des mers du nord
Localisation : La seule chose qui permet au mal de triompher ,c est l'inaction des hommes de bien.

Message par Ralph Vantorque » 16 mars 2013, 9:30

Ma foie ça poserai pas de probleme plus que ça , j ai une D4 extrem carp que j'utilise en leger depuis quelques années . . . .
80gr maxi , mais ça passe . . . .

alain59470
Pêkeu amateur

Message par alain59470 » 16 mars 2013, 10:40

Chez decathlon j'ai acheté une SpodDeeper 12pieds 5lbs 80oz qui marche trés bien.

chris31
Guide d'pêk

Message par chris31 » 16 mars 2013, 11:55

Ralph Vantorque a écrit :Ma foie ça poserai pas de probleme plus que ça , j ai une D4 extrem carp que j'utilise en leger depuis quelques années . . . .
80gr maxi , mais ça passe . . . .
80 seulement ?
J'ai regardé, elle existe en 3.25 lbs et en 3.75 lbs
C'est donc une canne puissante qui en théorie peut balancer 110 à 130 grammes sans broncher (lancer à la Belge) ?

Ralph Vantorque
Colosse des mers du nord

Message par Ralph Vantorque » 16 mars 2013, 13:05

J avais une Mac2 qui été en 5lbs , je lançais du 100gr avec sans soucis , mais un jours sur un long combat perdu , elle a pris le coup de grace , nerf cassé , devenue une vraie nouille . . . . . .
Donc je prefere la preserver ensuite ça depends dans les mains de qui , je prefere me cantoner au 80gr avec c est deja beaucoup quand elle charge . . . . :C7:

mino76
Guide d'pêk

Message par mino76 » 16 mars 2013, 14:25

salut les copains moi j'ai une bigrunner 12 p 3 lbs ( géologic ) j'aime bien ca passe aussi :N9:

frany62
Guide d'pêk

Message par frany62 » 16 mars 2013, 21:01

j utilise une prowess axiom pour le makerel et pour le bouchon aussi , au bar avec anguillon ca passe si bon moulinet

chris31
Guide d'pêk

Message par chris31 » 17 mars 2013, 9:14

frany62 a écrit :j utilise une prowess axiom pour le makerel et pour le bouchon aussi , au bar avec anguillon ca passe si bon moulinet
Ca pose pas de probleme d'oxydation ?
Les bonnes cannes de surf ont des anneaux en Inox, mais toutes les autres cannes, c'est fait avec quoi ?
J'ai essayé, ça n'attire pas les aimants et pourtant, c'est pas de l'inox.

frany62
Guide d'pêk

Message par frany62 » 17 mars 2013, 10:36

ca s'oxyde oui; mais sur cette canne ca ne me pose pas de probleme ;) j ai trouvé ca pour les chassis d'anneaux http://www.fujitackle.fr/index.html

sur une canne bateau neuve j avais mis du rustol .ca empeche l oxydation rapide, des anneaux tres bas de gammes style chromer http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=& ... pGbf8ut1xQ

chris31
Guide d'pêk

Message par chris31 » 17 mars 2013, 11:31

personnellement, je mets de l'"ardent reel guard" sur mes anneaux et mes moulinets, mais comme je pêche finalement très peu et rince mes cannes après chaque partie de pêche, peut être que ça ne sert à rien.
C'est surtout en cas de bain forcé que ça craint pour le matos et il m'arrive de temps à autre de faire une connerie ...
Je suis en train de regarder une canne télé, soit une colmic atlantis, soit une Sunset Sawara.
La sunset est equipé d'alconites mais par contre, sur la colmic, je me pose des questions quand à l'oxydation.

christian2
Pêkeu amateur

Message par christian2 » 19 mars 2013, 15:25

Bonjour ,

j'ai des 3lbs entre 80 et 100gr ça passe a l'aise, ensuite a voir avec qui et comment.
cricri

Répondre