Bienvenue parmi nous !!!
Merci de suivre ces quelques règles dès votre première visite :

La présentation : laissez un message dans la rubrique dédiée (les P2capiens, rubrique présentation des pékeux). Vous avez une semaine pour le faire. A défaut, le compte sera bloqué.
Les questions : n'hésitez pas. Vous pouvez les poser dès que votre présentation est faite.
La cordialité : elle va de soi envers tous les membres du Forum. Si une réponse n'est pas donnée dans l'immédiat, soyez patients. Si des avis divergent, c est que les avis sont aussi différents que les gens qui les émettent .
Les doublons : ça arrive. Dans ce cas, vous serez invités à poursuivre sur le sujet d'origine

Debutant besoin de conseil

Nouveautés, questions, etc.
Répondre
Tipecheur76
Pêkeu du dimanche

Debutant besoin de conseil

Message par Tipecheur76 » 8 février 2016, 22:02

Bonjour,
Étant nouveau sur ce forum et dans le milieu de la pêche en général j'aurais besoin de tout vos conseil !
J'habite au Havre , après avoir retrouvé une vieille canne à pêche je me suis décider de m'essayer dans ce sport.
J'ai donc une canne de 1m70 model bfa 20-50lb et un moullinet Mitchell blue 7000.
Ma première question est : quelle technique de pêche utiliser avec cette canne ?
J'ai déjà essayer de pêche du bord d'une digue ou il y avais des rochers avec une simple ligne de fond , à chaque fois que je voulais remonte je m'accrochais dans le fond et je cassais ... Je pensais donc aller pêcher dans les différents bassin ou port ( je pense plus facile moins de chance de s'accrocher et moins de vents )
Je pensais donc sois remettre une ligne de fond sois m'essaye au différents leurres.
J'aurais donc besoin de vos précieux conseil et autre expérience pour bien débuter dans la pêche car je suis aller 3 fois sans même avoir 1 touché et en cassant 3 fois ma ligne ce qui me démotivé un peu .
Je vous remercie d'avance ami pêcheur et en espérant que j'ai ouvert le sujet dans la bonne catégorie :)
Corentin

Ralph Vantorque
Colosse des mers du nord
Localisation : La seule chose qui permet au mal de triompher ,c est l'inaction des hommes de bien.

Re: Debutant besoin de conseil

Message par Ralph Vantorque » 8 février 2016, 23:48

Je pense que le soucis majeur c est la canne . . . . C est une canne bateau pour pecher au soutenir ou ancré sur le fond .. . . Mais pas pour lancer . . . .
C est l'inaction des homme de "bien" qui permet au mal de triompher . . . .

Tipecheur76
Pêkeu du dimanche

Message par Tipecheur76 » 9 février 2016, 0:09

Merci de ta réponse !
Cette canne ne pourrait pas me servir pour pêche au leurres ou avec d'autre technique du bord ?

Jouby
Guide d'pêk

Message par Jouby » 9 février 2016, 12:15

D'après ce que tu as écrit, il y a 20-20 lb dans le nom. Ca tendrait à prouver que c'est une canne de traîne, ou pour du gros à soutenir.
Si tu veux pêcher dans les bassins , sur les quais, en plage ou en jetée, oriente-toi plutôt vers une canne de 4,20 à 4,50 m en fonction de ta taille, et d'une puissance de 100 à 200 g. Va voir Philippe Gammelin aux Pêcheurs normands, rue de paris, de ma part. Il est de bon conseil

Tipecheur76
Pêkeu du dimanche

Message par Tipecheur76 » 9 février 2016, 12:22

Merci de ta réponse ! Je vais le voir des que possible

Tipecheur76
Pêkeu du dimanche

Message par Tipecheur76 » 9 février 2016, 12:24

Si quelqun connais quelque bon spot en bassin ou sur les quais (ceux ou l'on a le droit de pêcher parce que d'après ce que j'ai compris on ne peut pas pêcher dans tous ) au havre je serais ravi de les tester !

Jouby
Guide d'pêk

Message par Jouby » 10 février 2016, 10:49

Pour ça, le champion toutes catégories est Mino

Tipecheur76
Pêkeu du dimanche

Message par Tipecheur76 » 10 février 2016, 12:11

J'ai été voir au magasin pêcheur normand il m'a très bien conseiller que ça sois matériel ou spot et en 1h30 3 petits merlan d'un peu plus de 10 cm

Jupeau
Pêkeu du dimanche

Message par Jupeau » 27 juin 2016, 17:28

Salut Corentin,
Est-ce tu pêches directement depuis le port au Havre ou bien tu as ton bateau ? Je cherche un bon attelage de remoque comme proposés sur la plateforme Rameder pour ma voiture mais je ne sais pas trop pour lequel opter :(
Modifié en dernier par Jupeau le 29 juin 2016, 11:18, modifié 1 fois.

Tipecheur76
Pêkeu du dimanche

Message par Tipecheur76 » 28 juin 2016, 0:50

Port du havre depuis les quais mais à partir de septembre je serais à Caen donc si il y a des pêcheurs dans le coin qui peuvent me montrer des spots je suis preneur merci

Jupeau
Pêkeu du dimanche

Message par Jupeau » 28 juin 2016, 16:24

Je crois qu'il y a pas mal de pêche du côté du canal qui débouche à Ouistream mais pas certaine de la qualité du poisson :) Par contre sur la côte, il y a Merville-Franceville qui est pas mal je crois bien. Sinon vers Ver-sur-Mer. Mais je ne suis pas spéciliste. J'ai eu l'occasion d'y aller avec mon grand-père. Très bons souvenir de pêche de coques du côté de Merville. Bon courage pour passer de la haute à la basse ;)

Maxime01
Pêkeu du dimanche

Message par Maxime01 » 23 août 2017, 13:27

Tipecheur76 a écrit :
8 février 2016, 22:02
Bonjour,
Étant nouveau sur ce forum et dans le milieu de la pêche en général j'aurais besoin de tout vos conseil !
J'habite au Havre , après avoir retrouvé une vieille canne à pêche je me suis décider de m'essayer dans ce sport.
J'ai donc une canne de 1m70 model bfa 20-50lb et un moullinet Mitchell blue 7000.
Ma première question est : quelle technique de pêche utiliser avec cette canne ?
J'ai déjà essayer pour la rentrée des classes et cartable sixième de pêche du bord d'une digue ou il y avais des rochers avec une simple ligne de fond , à chaque fois que je voulais remonte je m'accrochais dans le fond et je cassais ... Je pensais donc aller pêcher dans les différents bassin ou port ( je pense plus facile moins de chance de s'accrocher et moins de vents )
Je pensais donc sois remettre une ligne de fond sois m'essaye au différents leurres.
J'aurais donc besoin de vos précieux conseil et autre expérience pour bien débuter dans la pêche car je suis aller 3 fois sans même avoir 1 touché et en cassant 3 fois ma ligne ce qui me démotivé un peu .
Je vous remercie d'avance ami pêcheur et en espérant que j'ai ouvert le sujet dans la bonne catégorie :)
Corentin
A vous lire, je trouve que vous n'êtes plus un débutant dans ce domaine. Toutefois, je crois qu'utiliser plusieurs techniques de pêche est une chose mais en maîtriser un est une autre. Après tout, l'important c'est la patience.

Répondre