Bienvenue parmi nous !!!
Merci de suivre ces quelques règles dès votre première visite :

La présentation : laissez un message dans la rubrique dédiée (les P2capiens, rubrique présentation des pékeux). Vous avez une semaine pour le faire. A défaut, le compte sera bloqué.
Les questions : n'hésitez pas. Vous pouvez les poser dès que votre présentation est faite.
La cordialité : elle va de soi envers tous les membres du Forum. Si une réponse n'est pas donnée dans l'immédiat, soyez patients. Si des avis divergent, c est que les avis sont aussi différents que les gens qui les émettent .
Les doublons : ça arrive. Dans ce cas, vous serez invités à poursuivre sur le sujet d'origine

bar 2016

Discussions générales, débats, astuces, recettes, ... et tout le reste !
Répondre
bredouille62
Tit pêkeu

bar 2016

Message par bredouille62 » 24 janvier 2016, 19:07

salut
parait que la pêche au bar est fermée depuis le 23 janvier et ce jusqu'au 30 juin?
amic

Ralph Vantorque
Colosse des mers du nord
Localisation : La seule chose qui permet au mal de triompher ,c est l'inaction des hommes de bien.

Re: bar 2016

Message par Ralph Vantorque » 25 janvier 2016, 22:46

Tout à fait , pour les plaisanciers et pour les pro c est pas la même chanson .....
C est l'inaction des homme de "bien" qui permet au mal de triompher . . . .

micka80
Guide d'pêk

Message par micka80 » 26 janvier 2016, 21:28

et d apres ce que j'ai entendu le quota de 3 prises par jour va passer a 1 prises :E5:
je pense qu on va revendre du matos

loulou62126
Tit pêkeu

Message par loulou62126 » 28 janvier 2016, 9:43

encore un plaisir qui nous echappe !!!! :I9:

crankig 29
Pêkeu amateur

Message par crankig 29 » 28 janvier 2016, 15:04

Ca vient de tomber:

http://eur-lex.europa.eu/legal-content/ ... 01&from=FR

Voir l'article 10 qui concerne le bar

Hubert

bredouille62
Tit pêkeu

Message par bredouille62 » 28 janvier 2016, 18:17

Article 10
Mesures relatives à la pêche du bar
1. Il est interdit aux navires de pêche de l'Union de pêcher du bar dans les divisions CIEM VII b, VII c, VII j et VII k,
de même que dans les eaux des divisions CIEM VII a et VII g situées à plus de 12 milles marins des lignes de base
relevant de la souveraineté du Royaume-Uni. Il est interdit aux navires de pêche de l'Union de détenir à bord, de
transborder, de transférer ou de débarquer du bar capturé dans cette zone.
2. Du 1er janvier au 30 juin 2016, il est interdit aux navires de pêche de l'Union de pêcher du bar et de détenir à
bord, de transborder, de transférer ou de débarquer du bar capturé dans les zones suivantes:
a) les divisions CIEM IV b, IV c, VII d, VII e, VII f et VII h;
b) les eaux situées à moins de 12 milles marins des lignes de base relevant de la souveraineté du Royaume-Uni dans les
divisions CIEM VII a et VII g.
Par dérogation au premier alinéa, les mesures suivantes s'appliquent dans les domaines visés à cet alinéa:
a) un navire de pêche de l'Union déployant des chaluts de fond et des sennes (
2
) peut détenir à bord des captures de bar
qui ne dépassent pas 1 % en poids du total des captures d'organismes marins détenues à bord;
b) en janvier 2016 et du 1er avril au 30 juin 2016, les navires de pêche de l'Union utilisant des hameçons et palangres
et des filets maillants fixes (
3
) peuvent pêcher du bar ainsi que détenir à bord, transborder, transférer ou débarquer du
bar capturé dans cette zone, dans des quantités n'excédant pas 1 300 kilogrammes par navire et par mois.
3. Du 1er juillet au 31 décembre 2016, il est interdit aux navires de pêche de l'Union utilisant des hameçons,
palangres et filets maillants fixes de pêcher du bar dans des quantités excédant 1 300 kilogrammes par navire et par
mois, ainsi qu'aux navires de pêche de l'Union utilisant d'autres engins de pêcher du bar dans des quantités excédant
1 000 kilogrammes par navire et par mois:
a) dans les divisions CIEM IV b, IV c, VII d, VII e, VII f et VII h;
28.1.2016 FR Journal officiel de l'Union européenne L 22/11
(
1
) Règlement (CE) no 2347/2002 du Conseil du 16 décembre 2002 établissant des conditions spécifiques d'accès aux pêcheries des stocks
d'eau profonde et fixant les exigences y afférentes (JO L 351 du 28.12.2002, p. 6).
(
2
) Tous types de chaluts démersaux, comprenant les sennes danoises et écossaises, y compris OTB, OTT, PTB, TBB, SSC, SDN, SPR, SV, SB,
SX, TBN, TBS, TB.
(
3
) Toutes pêches à la palangre ou à la canne ou à la ligne, y compris LHP, LHM, LTL, LLD, LL, LX et LLS, et tous les filets maillants fixes et
pièges, y compris GTR, GNS, FYK, FPN et FIX.
b) dans les eaux situées à moins de 12 milles marins des lignes de base relevant de la souveraineté du Royaume-Uni
dans les divisions CIEM VII a et VII g.
Durant cette période, il est également interdit aux navires de pêche de l'Union de détenir à bord, de transborder, de
transférer ou de débarquer des quantités de bar excédant les quantités fixées au premier alinéa capturées dans ces zones.
4. Les limites de capture fixées aux paragraphes 2 et 3 ne sont pas transférables d'un mois à l'autre ou entre des
navires. Les États membres notifient à la Commission les captures de bar par type d'engin, au plus tard 20 jours après la
fin de chaque mois.
Pour les navires de pêche de l'Union utilisant plus d'un engin au cours d'un mois calendrier, il est fait application de la
limite de capture la plus faible fixée au paragraphe 3 pour tout type d'engin.
5. Du 1er janvier au 30 juin 2016, dans le cadre de la pêche récréative dans les divisions CIEM IV b, IV c, VII a, et
de VII d à VII h, seul le pêcher-relâcher de bar, y compris depuis la côte, est autorisé. Durant cette période, il est interdit
de détenir à bord, de transborder, de transférer ou de débarquer du bar capturé dans cette zone.
6. Dans le cadre de la pêche récréative, y compris depuis la côte, pas plus d'un spécimen de bar ne peut être détenu
par pêcheur et par jour durant les périodes et dans les zones indiquées ci-après:
a) du 1er juillet au 31 décembre 2016 dans les divisions CIEM IV b, IV c, VII a et de VII d à VII h;
b) du 1er janvier au 31 décembre 2016 dans les divisions CIEM VII j et VII k.
voila c'est plus précis ya pu qu'a bien se tenir amic

loulou62126
Tit pêkeu

Message par loulou62126 » 29 janvier 2016, 11:04

merci pour l article bredouille 62 bonne journee.

Ralph Vantorque
Colosse des mers du nord
Localisation : La seule chose qui permet au mal de triompher ,c est l'inaction des hommes de bien.

Message par Ralph Vantorque » 30 janvier 2016, 9:09

Je te dire que ce qui est déchargé c est pas 1300kg pas moi , mais par marée et plein gaz sur les frayeres . . . .

Ralph Vantorque
Colosse des mers du nord

Message par Ralph Vantorque » 31 janvier 2016, 10:18

bredouille62
Tit pêkeu

Message par bredouille62 » 31 janvier 2016, 11:39

salut toute
il faut savoir que vous pouvez voter toutes les lois que vous voulez tant que les décrets d'application ne sont pas parus elles ne sont pas applicables c'est pour cela qu'il y a tant de lois qui ne sont pas appliquées et en plus il faut qu'elles paraissent au journal officiel c'est subtil hein :L2:
maintenant tant que les autorités ferment les yeux tout ce qui est pris n'est plus a prendre

jojoscoottkt
Pêkeu du dimanche

Message par jojoscoottkt » 11 avril 2016, 23:27

bonsoir,
j'ai lu que la pêche de loisir est égale a 80% des prise de bar
donc 20% pour les bateau :E5:

pour ma part un bar de 42cm est gardé,je vous avoue que si je remonte 3 bar de belle taille,je garde également :I2: je sais !

mais dans mon secteur la prise est de 20cm a 30cm rarement plus !
par contre même si je fait une bonne sortie 10,15,30 bar une fois mes 3 pris, le reste repart,pour grandir pour une prochaine fois :N9:

et si les sortie sont bonne 1 bar a chaque sortie est suffisant !
quand je vois les mecs de chez moi tapé 30 bars de 30cm et finir sur une grille :L9: je rage !
ils sont 30 a faire ça ! 900 poissons qui ne vont pas se reproduire :I9:

si il y a une taille c'est pas pour rien ! une fois le travail fait c'est bon a mangé

du coup pour passé le temps,je pêche le mulet,dans une grosse bâche du secteur a marée basse,j'aime autant que le bar niveau combat,et il n'ai pas en danger lui !

Ralph Vantorque
Colosse des mers du nord

Message par Ralph Vantorque » 12 avril 2016, 19:16

Et oui . . ..
C est histoire c'est a dégoutter de la peche . . ..
80% des prise . . .

jojoscoottkt
Pêkeu du dimanche

Message par jojoscoottkt » 12 avril 2016, 20:26

oui 80% de prise pour la pêche de loisir,je ne sais plus ou j'ai lu cela, mais j'ai choquer :E5:
apres avec certain comportement de pêcheur,a tout prélevé !

en 15ans mes sorties ne sont plus les mêmes avant il y avait du poisson,c'est fini !
je pense a mon fils qui risque de ne pas connaitre les joies de la pêche sauf en pisciculture :I2:
il reste encore l'ocean pour combien de temps encore a se rythme la :I9:

Ralph Vantorque
Colosse des mers du nord

Message par Ralph Vantorque » 13 avril 2016, 17:36

Malheureusement plus pour longtemps ....

Arion41
Pêkeu du dimanche

Message par Arion41 » 16 mai 2017, 16:42

bredouille62 a écrit :
31 janvier 2016, 11:39
salut toute
il faut savoir que vous pouvez voter toutes les lois que vous voulez tant que les décrets d'application ne sont pas parus elles ne sont pas applicables c'est pour cela qu'il y a tant de lois qui ne sont pas appliquées transfert orly et en plus il faut qu'elles paraissent au journal officiel c'est subtil hein :L2:
maintenant tant que les autorités ferment les yeux tout ce qui est pris n'est plus a prendre
Tu as tout à fait raison, mais il faut aussi savoir que seuls les dirigeants font les hauts et les bas des choses.

Maxime01
Pêkeu du dimanche

Message par Maxime01 » 23 juin 2017, 14:21

jojoscoottkt a écrit :
11 avril 2016, 23:27
bonsoir,
j'ai lu que la pêche de loisir est égale a 80% des prise de bar
donc 20% pour les bateau :E5:

pour ma part un bar de 42cm est gardé,je vous avoue que si je remonte 3 bar de belle taille,je garde également :I2: je sais !

mais dans mon secteur la prise est de 20cm a 30cm rarement plus !
par contre même si je fait une bonne sortie 10,15,30 bar une fois mes 3 pris, le reste repart,pour grandir pour une prochaine fois :N9:

et si les sortie sont bonne 1 bar a chaque sortie est suffisant !
quand je vois les mecs négliger le comparatif bottes de pluie masculine tapé 30 bars de 30cm et finir sur une grille :L9: je rage !
ils sont 30 a faire ça ! 900 poissons qui ne vont pas se reproduire :I9:

si il y a une taille c'est pas pour rien ! une fois le travail fait c'est bon a mangé

du coup pour passé le temps,je pêche le mulet,dans une grosse bâche du secteur a marée basse,j'aime autant que le bar niveau combat,et il n'ai pas en danger lui !
Je suis du même avis. En effet, ce n’est pas pour rien qu'on impose la taille. En tous cas, chez nous les bars sont tous plus de 40 cm dans cette période.

jojoscoottkt
Pêkeu du dimanche

Message par jojoscoottkt » 23 juin 2017, 17:27

moi ce début d'année est bien partie du bar de 20cm toujours mais on approche les 40cm de temps en temps ! sa fait vraiment plaisir !
mulet bien présent !
mais faute a un accident de travail 15 jours d'arret fini la peche donc je coule du leurre pour passer le manque !

Répondre