Bienvenue parmi nous !!!
Merci de suivre ces quelques règles dès votre première visite :
La présentation : laissez un message dans la rubrique dédiée (les P2capiens, rubrique présentation des pékeux). Vous avez une semaine pour le faire. A défaut, le compte sera bloqué.
Les questions : n'hésitez pas. Vous pouvez les poser dès que votre présentation est faite.
La cordialité : elle va de soi envers tous les membres du Forum. Si une réponse n'est pas donnée dans l'immédiat, soyez patients. Si des avis divergent, c est que les avis sont aussi différents que les gens qui les émettent .
Les doublons : ça arrive. Dans ce cas, vous serez invités à poursuivre sur le sujet d'origine
Merci de suivre ces quelques règles dès votre première visite :
La présentation : laissez un message dans la rubrique dédiée (les P2capiens, rubrique présentation des pékeux). Vous avez une semaine pour le faire. A défaut, le compte sera bloqué.
Les questions : n'hésitez pas. Vous pouvez les poser dès que votre présentation est faite.
La cordialité : elle va de soi envers tous les membres du Forum. Si une réponse n'est pas donnée dans l'immédiat, soyez patients. Si des avis divergent, c est que les avis sont aussi différents que les gens qui les émettent .
Les doublons : ça arrive. Dans ce cas, vous serez invités à poursuivre sur le sujet d'origine
dossier : le rock fishing...
- popeye
- Le champion normand
Re: dossier : le rock fishing...
c joili eric mais ta peke coi!!!
sinon doit tavoir du bars a faire au bouchon la dedan!!
sinon doit tavoir du bars a faire au bouchon la dedan!!
moi menfou il me reste tout le reste de ma vie pour aller ala peke
- jean_luc76
- Guide d'pêk
bigboby02 a écrit :Si si... je t'assure !!! par endroit tu fais la chèvre et surtout tu fais trés gaffe de ne pas te viander sinon....c'est sans retour.
C'est bien pour ça que tu pêches hyper léger.
Pour les légionnaires , j'ai certainement eu de la chance, ils ont du rester en rade de brest
C'est parce que tu n'en a pas vu que tu veux y retourner ?

- bigboby02
- Géo Trouv'tout
Moqueux d'gens
Comme je l'ai dit , je n'ai rien pris, mais bon...j'y suis allé 2 fois sur la semaine.
Pour le poisson visé ; la vieille , le sar au posé, le bar au bouchon...
Voici un petit lien visant à décrire le "Rock fishing".Désolé c'est en anglais mais avec un bon logiciel de traduction ça peut le faire.
http://en.wikipedia.org/wiki/Rock_fishing
A+

Comme je l'ai dit , je n'ai rien pris, mais bon...j'y suis allé 2 fois sur la semaine.
Pour le poisson visé ; la vieille , le sar au posé, le bar au bouchon...
Voici un petit lien visant à décrire le "Rock fishing".Désolé c'est en anglais mais avec un bon logiciel de traduction ça peut le faire.
http://en.wikipedia.org/wiki/Rock_fishing
A+
- Sone
- Le pêkeu-colosse du sud
Voila le lien de bigbob dit tous, il s'agit simplement de pecher à partir de rochers, sur fond rocheux ou mixte et non d'une plage, apres les techniques employées depandent des zones, il serait très difficile de pecher aux leurres à partir d'une hauteur de 15/20m, mais c'est du rock fishing quand meme.
- Jouby
- Guide d'pêk
Moi quand je pêche dans les rochers, je pêche au toc.
Le montage de base est ultra simple : fil du moulinet en 25 centième, une olive coulissante de 30 g arrêtée par un petit émerillon baril attaché avec un noeud palomar, 20-30 cm de fluorocarbone en 20 centième et un hameçon aberdeen N° 4.
Côté matos, j'utilise une canne de 3,60 m, légère pour être toujours tenue à la main pendant plusieurs heures, et très nerveuse pour pouvoir ferrer à la touche, et un petit moulinet pas léger avec un frein correct.
Sur l'hameçon, je mets soit de l'arénicole, de la néréïde blanche ou de la néréide de vase pour ce qui est des vers, toujours enfilés à l'aiguille. J'utilise aussi des languettes de calamar, de maquereau, des filets de sardine, ou des coquillages comme des coques salées ou ébouillantées, en fonction des poissons visés.
Côté prises, on touche principalement des gobies, des loches, des vieilles, mais aussi, selon le lieu, des sars, des dorades, des bars, des anguilles, des balistes, et j'en passe.
C'est une pêche d'où je ne suis jamais revenu bredouille et que je conseille à tout ceux qui veulent apprendre à ferrer à la touche. C'est génial pour les enfants parce que les touches sont franches. Elles électrisent le bras, mais ça ne dure qu'une fraction de seconde pendant laquelle il faut ferrer, sinon on relève un hameçon plus propre que quand on l'a acheté.
J'adore cette pêche-là qui m'a toujours réussi, que ce soit au Pays Basque, en Bretagne, ou en Normandie. Cet été, j'ai même essayé en plage de sable en modifiant le montage. Corps de ligne de 28 centième, olive de 80 g, et empile de 2 m en 22 centième, avec une arénicole sur un hameçon 1. Résultat : 10 bars maillés en 4 sorties, sans compter les non maillés.
Que du bonheur
Le montage de base est ultra simple : fil du moulinet en 25 centième, une olive coulissante de 30 g arrêtée par un petit émerillon baril attaché avec un noeud palomar, 20-30 cm de fluorocarbone en 20 centième et un hameçon aberdeen N° 4.
Côté matos, j'utilise une canne de 3,60 m, légère pour être toujours tenue à la main pendant plusieurs heures, et très nerveuse pour pouvoir ferrer à la touche, et un petit moulinet pas léger avec un frein correct.
Sur l'hameçon, je mets soit de l'arénicole, de la néréïde blanche ou de la néréide de vase pour ce qui est des vers, toujours enfilés à l'aiguille. J'utilise aussi des languettes de calamar, de maquereau, des filets de sardine, ou des coquillages comme des coques salées ou ébouillantées, en fonction des poissons visés.
Côté prises, on touche principalement des gobies, des loches, des vieilles, mais aussi, selon le lieu, des sars, des dorades, des bars, des anguilles, des balistes, et j'en passe.
C'est une pêche d'où je ne suis jamais revenu bredouille et que je conseille à tout ceux qui veulent apprendre à ferrer à la touche. C'est génial pour les enfants parce que les touches sont franches. Elles électrisent le bras, mais ça ne dure qu'une fraction de seconde pendant laquelle il faut ferrer, sinon on relève un hameçon plus propre que quand on l'a acheté.
J'adore cette pêche-là qui m'a toujours réussi, que ce soit au Pays Basque, en Bretagne, ou en Normandie. Cet été, j'ai même essayé en plage de sable en modifiant le montage. Corps de ligne de 28 centième, olive de 80 g, et empile de 2 m en 22 centième, avec une arénicole sur un hameçon 1. Résultat : 10 bars maillés en 4 sorties, sans compter les non maillés.
Que du bonheur
- Haribo
- Guide d'pêk
C'est l'aventure le Rock Fishing, quelques leurres souples ou de surfaces dans des zones difficiles d'accès...ne jamais partir seul car les zones peuvent être glissantes
J'ai fait ça 2 ou 3 fois en baie du mont saint michel dans des zones de chasse entre carolles et saint jean le thomas et j'ai remonté 3 bars pour moi rien à voir avec le toc sur des appats naturels
@+
J'ai fait ça 2 ou 3 fois en baie du mont saint michel dans des zones de chasse entre carolles et saint jean le thomas et j'ai remonté 3 bars pour moi rien à voir avec le toc sur des appats naturels
@+
Il n'y a que maille qu'y m'aille Sylvie
-
- Tit pêkeu
Salut voilà 3 liens sur le type de leurres utilisés pour cette pêche qui pourraient intéresser les amateurs de cette technique :
http://www.marukyu.com/eng/ecogear/asso ... ebaru.html
http://www.marukyu.com/eng/ecogear/index.html
http://www.hideup.jp/products/coike.php
Je m'étais intéresse à cette technique , et le moins que l'on puisse dire c'est du ultra light !, mais rien a voir avec le surfcasting
.
Voila un diaporama d un ami qui pratique le rock fishing : http://picasaweb.google.fr/yannickdpt11 ... #slideshow
A++++++++++++++++++++++++++++++++++++
MARBRE11
http://www.marukyu.com/eng/ecogear/asso ... ebaru.html
http://www.marukyu.com/eng/ecogear/index.html
http://www.hideup.jp/products/coike.php
Je m'étais intéresse à cette technique , et le moins que l'on puisse dire c'est du ultra light !, mais rien a voir avec le surfcasting

Voila un diaporama d un ami qui pratique le rock fishing : http://picasaweb.google.fr/yannickdpt11 ... #slideshow
A++++++++++++++++++++++++++++++++++++

- Ray17
- Humble pêkeu ô leurres
Merci pour ces liens, Marbre11, Puipui est un des précurseurs de cette technique en Méd.
Tous différents, mais tous ensembles!
- frany62
- Guide d'pêk
c'est toute une expedition
- poidevin
- Le scud français

c est du gros !!!!!
- Ralph Vantorque
- Colosse des mers du nord
- Localisation : La seule chose qui permet au mal de triompher ,c est l'inaction des hommes de bien.
C est des grand malade . . . . 

- rolandemalplaqué
- p2capien au grand coeur...
et des grands poissons aussi

-
- Pêkeu amateur
Et de grand Barbares aussi !!
Je te fouterai le cul à l 'eau !!
Après on s’étonne que la faune maritime se barre en couilles,mais quand tu les vois pêcher en bateau ou en bord de mer ,moi ca ne m 'étonnes pas !
S'cusez de ma réaction et je reviens au sujet principale !
C'est clair qu'en Normandie on risque pas d'en faire à partir des falaises.......faudrait une sacrée épuisette pour remonter à 60m de haut !!
Je te fouterai le cul à l 'eau !!
Après on s’étonne que la faune maritime se barre en couilles,mais quand tu les vois pêcher en bateau ou en bord de mer ,moi ca ne m 'étonnes pas !
S'cusez de ma réaction et je reviens au sujet principale !
C'est clair qu'en Normandie on risque pas d'en faire à partir des falaises.......faudrait une sacrée épuisette pour remonter à 60m de haut !!

-
- Tit pêkeu
J'apporte mon expérience sur ce type de pêche que je pratique régulièrement sur les côtes sauvages de bretonnes. Je fais rarement de bredouille avec cette technique notamment grâce aux vieilles qui sont assez abondantes. Je prends également du sar de la dorade et même du bar.
Niveau matos j'utilise des cannes de surfcasting de 4,20 avec mon gros moulinet Daiwa GS-9 qui est très précieux quand il faut remonter de gros poissons en haut des falaises. Fil nylon de 50 ou 60 centième avec bas de ligne en fluocarbone 30 ou 40 centième avec une plombée de 60 à 120 gr selon l'état de la mer et le courant. Niveau hameçons je prend en général 3/0 ou 4/O en inox spécial mer pour éviter la corrosion.
En ce qui concerne les appâts, le plus pêchant reste pour moi l'arénicole. Les gravettes sont également de bons appâts même s'ils ont l'inconvénient de ne pas avoir une très bonne tenue sur l'hameçon. J'ai également fais de belles pêches (sars, bars, dorades) avec de la mye (couillou kezek en breton) qui est un gros coquillage blanc ovale.
Le seul inconvénient de cette pêche lorsque l'on pêche au fond (avec un plomb) c'est que l'on accroche pas mal dans les rochers et j'y laisse malheureusement beaucoup de plombs et d'hameçons. D'ailleurs si quelqu'un a une solution à ce problème je suis preneur!
Voila ce que je peux dire sur cette pêche que j'affectionne tout particulièrement!
Niveau matos j'utilise des cannes de surfcasting de 4,20 avec mon gros moulinet Daiwa GS-9 qui est très précieux quand il faut remonter de gros poissons en haut des falaises. Fil nylon de 50 ou 60 centième avec bas de ligne en fluocarbone 30 ou 40 centième avec une plombée de 60 à 120 gr selon l'état de la mer et le courant. Niveau hameçons je prend en général 3/0 ou 4/O en inox spécial mer pour éviter la corrosion.
En ce qui concerne les appâts, le plus pêchant reste pour moi l'arénicole. Les gravettes sont également de bons appâts même s'ils ont l'inconvénient de ne pas avoir une très bonne tenue sur l'hameçon. J'ai également fais de belles pêches (sars, bars, dorades) avec de la mye (couillou kezek en breton) qui est un gros coquillage blanc ovale.
Le seul inconvénient de cette pêche lorsque l'on pêche au fond (avec un plomb) c'est que l'on accroche pas mal dans les rochers et j'y laisse malheureusement beaucoup de plombs et d'hameçons. D'ailleurs si quelqu'un a une solution à ce problème je suis preneur!
Voila ce que je peux dire sur cette pêche que j'affectionne tout particulièrement!
-
- Pêkeu du dimanche
bonjour tout le monde je vous ecrixxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxnt un pecheur d eau douce je voulais experimenter le rock fishing en toxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxvoulais allee a la peche a pieds avxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxar de se que j ai lus la pechexxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxa quiberon merci pour vos eventuel reponse
- Ralph Vantorque
- Localisation : La seule chose qui permet au mal de triompher ,c est l'inaction des hommes de bien.
Passe par la case présentation dédiée a cet effet . . . .
Merci
Merci
C est l'inaction des homme de "bien" qui permet au mal de triompher . . . .
-
- Pêkeu du dimanche
bonsoir si par présentation vous voulez connaitre mon num de sécu faut arreté.j'avais juste ses deux question a posé si vous voulez me bannir allez y mais dans se cas votre forum n'aucune utilité sur sz bonne soiré
- Ralph Vantorque
Si tel est ton souhait . . . . .
Les règles sont faites pour êtres respectée , à la pèche comme ailleurs . . . . .
Ici les passes droit y en a pas , contrairement a la pèche . . . .
On pose sa question et au revoir , peut d'interet pour la vie du forum
On est dans un monde ou tout est donné d'office , ou l'effort envers les autres n'est utile que si il rapporte . . . . .
Un gentil Monsieur il y a quelques mois est venue sur ce forum , ne s'est jamais présenter , et a abrevé de-ci de-la des pseudo conseils , aprés plusieurs demandes de présentation (6/7) et plusieurs MP sans réponse (3) ; il a été banis , maintenant il clame sur sa page Blog toute infamies et autres au sujet du forum et de ma personne . . . . . .
Ca ne me touche en aucun cas . . . . .
Somme nous peut etre trop gentil justement . . . . . ?????
Bonne continuation . . . .
Les règles sont faites pour êtres respectée , à la pèche comme ailleurs . . . . .
Ici les passes droit y en a pas , contrairement a la pèche . . . .
On pose sa question et au revoir , peut d'interet pour la vie du forum
On est dans un monde ou tout est donné d'office , ou l'effort envers les autres n'est utile que si il rapporte . . . . .
Un gentil Monsieur il y a quelques mois est venue sur ce forum , ne s'est jamais présenter , et a abrevé de-ci de-la des pseudo conseils , aprés plusieurs demandes de présentation (6/7) et plusieurs MP sans réponse (3) ; il a été banis , maintenant il clame sur sa page Blog toute infamies et autres au sujet du forum et de ma personne . . . . . .
Ca ne me touche en aucun cas . . . . .
Somme nous peut etre trop gentil justement . . . . . ?????
Bonne continuation . . . .
C est l'inaction des homme de "bien" qui permet au mal de triompher . . . .
- Michel94
- Le maitre Cappello de la pêche
Faut pas abuser, une petite présentation halieutique ne peut nuire. Que je sache, il n'est ni demandé la carte d'identité ni celle de sécu. Donc ceux qui ne ne comprennent pas les règles élémentaires d'usage d'un forum n'auront point de réponses à leurs questions et basta.
- rolandemalplaqué
- p2capien au grand coeur...
Ave Ralph et Michel 94,
les pisse froid non rien a faire sur le forum.
B a V Monsieur Pierrot025

B a V Monsieur Pierrot025