Bienvenue parmi nous !!!
Merci de suivre ces quelques règles dès votre première visite :

La présentation : laissez un message dans la rubrique dédiée (les P2capiens, rubrique présentation des pékeux). Vous avez une semaine pour le faire. A défaut, le compte sera bloqué.
Les questions : n'hésitez pas. Vous pouvez les poser dès que votre présentation est faite.
La cordialité : elle va de soi envers tous les membres du Forum. Si une réponse n'est pas donnée dans l'immédiat, soyez patients. Si des avis divergent, c est que les avis sont aussi différents que les gens qui les émettent .
Les doublons : ça arrive. Dans ce cas, vous serez invités à poursuivre sur le sujet d'origine

sortie PEK

Répondre
ppte76
Pêkeu confirmé

sortie PEK

Message par ppte76 » 14 octobre 2017, 21:58

Plus grand monde sur le forum, je poste histoire de ne pas oublier le bon temps ou il y avait de la lecture tous les soirs.
Comme ca devient pas très pêchant en surf depuis quelques temps, cette année j'ai sorti le kayak, je n'ai fait que de la raie brune, rien au leurre tout au posé. C'est plutôt sympatoche mais tjs solo, soit que personne ne veut partager ou pas de pratiquant déclaré dans ma zone de pêche, dommage. J'ai investi dans un combiné, car j'ai laissé pas mal de plomb au fond et aussi quelques ancres, dans la roche ca pardonne pas.
A l'époque, Frany qui m'avait vendu le kayak m'avait dit, tu passeras rapidement au bateau, c'est vrai que ca me tenterai bien mais c'est la gamme au dessus. une petite photo du matos .... (oui, il faut que j'investisse dans un apparail photo waterprof pour faire des photos des fish car tout retourne à l'io)
P1010001.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par ppte76 le 16 octobre 2017, 21:35, modifié 1 fois.

JEAN-PAUL
Guide d'pêk

Re: sortie PEK

Message par JEAN-PAUL » 16 octobre 2017, 18:09

Bonjour,
Beau vaisseau spacial ! :N9:

Bien des forums connaissent des niveaux de fréquentation très variables. Pour ma part, des difficultés de connexions à répétition et des parties de pêche de plus en plus rares m'ont tenu à l'écart des posts.
Attendre et voir... :wink:

ppte76
Pêkeu confirmé

Message par ppte76 » 16 octobre 2017, 21:34

la raréfaction des prises du bord est sans doute la cause du manque de motivation à sortir, ce qui explique aussi l'intérêt à la connexion. Ca reviendra .....

christian2
Pêkeu amateur

Message par christian2 » 10 novembre 2017, 14:20

Bonjour a tous ,

Je pense pour ma part, qu'il y a du monde qui sort quand même et du poisson est pris très régulièrement! et que le sujet n'est pas là . Pour ma part je sors et je prends du poisson surf ou jetée et je connais du monde qui font la même chose. Mais quand tu t'inscrits sur un site de PECHE c'est pour avoir les tendances du moment: endroits, techniques, les sorties (de pêche) mais pas systématiquement voir des postes sur : concours de lancer, technique de lancer, canne de lancer, moulinets de lancer bref... il faut varier les sujets ou alors créer un site spécifique a ce sport. :M8: pas que je suis contre ça mais un peu de pêche sur un site de pêche c'est mieux. Ce n'est malheureusement pas uniquement mon avis beaucoup de pêcheurs ont déserté le site uniquement pour ça j'en discuter encore au salon de la pêche dimanche dernier. J'espère ne vexer personne c'est en toute amitiés que j'écris ces lignes ...si elles sont lues. :wink:

ppte76
Pêkeu confirmé

Message par ppte76 » 10 novembre 2017, 23:30

ok, c'est un pt de vue, mais justement si tu continues à surfcaster pourquoi ne voit-on pas plus de posts de ta part sur tes parties pêche, comme tu dis, on aurait les tendances du moment et ca permettrait de contre balancer les posts pro-technique lancer/matos (qui pour ma part, mon permis de bcp progresser) qui désintéresseraient autant de personnes ? ceci dit, c'était tjs quasi les mêmes à poster, peut-être aussi un raz le bol de ces derniers, d'ailleurs, je ne vois aucun intérêt à être sur un forum pour ne pas participer, c'est le principe de base.
Au plaisir de lire un de tes CR de pêche ....

Ralph Vantorque
Colosse des mers du nord
Localisation : La seule chose qui permet au mal de triompher ,c est l'inaction des hommes de bien.

Message par Ralph Vantorque » 15 novembre 2017, 18:23

christian2 a écrit :
10 novembre 2017, 14:20
Bonjour a tous ,

Je pense pour ma part, qu'il y a du monde qui sort quand même et du poisson est pris très régulièrement! et que le sujet n'est pas là . Pour ma part je sors et je prends du poisson surf ou jetée et je connais du monde qui font la même chose. Mais quand tu t'inscrits sur un site de PECHE c'est pour avoir les tendances du moment: endroits, techniques, les sorties (de pêche) mais pas systématiquement voir des postes sur : concours de lancer, technique de lancer, canne de lancer, moulinets de lancer bref... il faut varier les sujets ou alors créer un site spécifique a ce sport. :M8: pas que je suis contre ça mais un peu de pêche sur un site de pêche c'est mieux. Ce n'est malheureusement pas uniquement mon avis beaucoup de pêcheurs ont déserté le site uniquement pour ça j'en discuter encore au salon de la pêche dimanche dernier. J'espère ne vexer personne c'est en toute amitiés que j'écris ces lignes ...si elles sont lues. :wink:

Justement j ai beau chercher tes compte rendus de pèche et j' en vois pas des masses mon gars . . . .
Quand remonte ton dernier compte rendu comme tu sort régulièrement suivant tes dires . . . . . ????
Apres d'autres sujets peuvent etre abordés , mais comme personne ne poste ses sorties de peur de voir le spot envahis le week-end , ou autres . . .
Maintenant comme beaucoup font comme toi faut pas s'etonner , si certain auraient mis autant de verve a poster leurs sorties , leurs montages , impressions , salons et autres ont aurai pas vue que des post de lancer . . . . .

C est les membres qui font le forum et pas 1 seule personne

Faut pas non plus s'etonner que la seul personne qui essaye de faire quelques chose en aie plein les couilles des réflexions de ce style . . . . .

Sinon PPTE76 belle sortie et bon résumé de la situation dans le feutré , des que je ressort sur la Somme ou la Normandie je te ferai signe . . . . :N9:
C est l'inaction des homme de "bien" qui permet au mal de triompher . . . .

ppte76
Pêkeu confirmé

Message par ppte76 » 15 novembre 2017, 23:19

ca c'est dit et si bien résumé ... on aurait tous préféré un CR de pêche de la part de ce monsieur, pas tout compris sur sa réaction. Que ca ne démotive pas les plus assidus à poster en tout cas.
Du coup, ca va me motiver à poster, ca sera tjs ça de gagné, faut voir le côté positif de la chose ....
Et pis j'ai tellement appris sur ce forum, et combien de soirées de passer à lire les posts de peche2caps, sans parler de belles rencontres, dont tu fais partie "père RALPH".
Avec l’expérience des membres de peche2caps, j'ai appris tellement de choses :
Acquis une Zziplex (et oui, ca peut faire un pfffff de certains) monté par un des membres, je ne connaissais même pas cette marque et je suis fier d'en avoir une.
Franchi le pas sur le tournant, je n'aurais jamais investi dans ce type de moulinet et pourtant .
Acquis un kayak de mer et en bonus pleins de matos pour ce type de pêche, je ne me serais jamais vu aussi loin en mer à tremper la ligne.
Des techniques, matos, accessoires, montages, y a juste à voir la richesse du site, j'en ai jamais trouvé d'aussi complet.
Des rencontres sans rond de jambes avec l'envie de partager, aussi bien les histoires qu'un bon verre , et respect pour ce qu'ils sont, on n'est pas membre de l'équipe de France de lancer par hasard, on n'est pas reconnu organisateur "officiel" de rencontre pour rien (il se reconnaitra) et pourtant tous accessibles et modestes, sans besoin d'en rajouter car c'est leur marque de fabrique, "ils n'en rajoutent jamais".
Et pour finir, un énorme respect et merci pour l'équipe du forum, webmaster et modo sans qui tout ceci ne serait rien.
Je pourrais écrire encore longtemps sur ce forum, et je suis bien content de faire partie de cette communauté de passionnés, alors que les intrus "Lurkers" s'en tiennent à leur rôle de consommateur passif et s'abstiennent de poster leurs commentaires nauséabonds et sans intérêt.
A ta dispo RALPH pour une sortie pêche, avec plaisir.

red-pepper
Tit pêkeu

Message par red-pepper » 1 décembre 2017, 15:43

ppte76 a écrit :
14 octobre 2017, 21:58
Plus grand monde sur le forum, je poste histoire de ne pas oublier le bon temps ou il y avait de la lecture tous les soirs.
Comme ca devient pas très pêchant en surf depuis quelques temps, cette année j'ai sorti le kayak, je n'ai fait que de la raie brune, rien au leurre tout au posé. C'est plutôt sympatoche mais tjs solo, soit que personne ne veut partager ou pas de pratiquant déclaré dans ma zone de pêche, dommage. J'ai investi dans un combiné, car j'ai laissé pas mal de plomb au fond et aussi quelques ancres, dans la roche ca pardonne pas.
A l'époque, Frany qui m'avait vendu le kayak m'avait dit, tu passeras rapidement au bateau, c'est vrai que ca me tenterai bien mais c'est la gamme au dessus. une petite photo du matos .... (oui, il faut que j'investisse dans un apparail photo waterprof pour faire des photos des fish car tout retourne à l'io)
P1010001.JPG
Sympa ce petit KAYAK, ca me tente bien ca,
Ayant vendu mon bateau en debut d année, j ai pensé investir dans ce genre d appareil , par contre j ai l impression que le nombre de sorties est limité car il faut une mer d huile non ?
Sans indiscretion quel est le budget d occasion ?
Pas de bar dans les roches vers criel??

En tous cas, pour y etre beaucoup sorti en semi rigide, de Mesnil Val a la centrale Penly en longant la cote il a de belle peche a faire avec ce type d engin qui n a pas de tirant d eau ... :N9:
Concernant le bateau, honnetement moi je l ai vendu car au regard du prix de l emplacement et de l entretien, l hivernage etc ... , rapporté au nombre de sortie annuelle .... :C4:
Reflechis bien avant d en acheter un
Comme on dit chez nous : "un bateau, l ideal c est quand tu as un pote qui en a un " :lol:

ppte76
Pêkeu confirmé

Message par ppte76 » 1 décembre 2017, 22:06

J'ai trouvé dans le kayak un complément au surf, le plaisir de mouiller l'hameçon un peu plus au large. Par contre, je ne prends aucun risque et les sorties sont effectivement rythmées en fct de l'état de la mer, mais franchement j'aime bien le concept même si des fois, on reste un peu frustré en voyant les autres partir à fond de cale avec leur zod ! Après je me fais ma propre expérience car je suis bien seul dans le coin. Evidemment, j'ai prospecté criel et mesnil, c'est le plus près de chez moi sans oublier la centrale de penly ou j'ai fais quelques raies. Le bateau, c'est aussi les bruits que j'ai des collègues qui ne sortent pas tant que ça, voir 0 sortie cette année pour l'un d'entre eux, c'était juste une réflexion, en étant bien loin de franchir le pas, attention, en kayak, même si y a pas d'entretien, je ne suis pas sortie tous les week end non plus.
pour le mien, KLARGO 500€ d'occas avec l'accastillage, pour le matos de pêche, tu dois être équipé puisque tu avais un bateau.

red-pepper
Tit pêkeu

Message par red-pepper » 12 décembre 2017, 23:16

Salut, oui c est ce que j ai vu, il y en a un super sur le net a 600€ , effectivement c est le budget ..
Moi aussi le concept me plait bien avec le kayak.
De plus il suffit de le mettre sur la voiture et pourquoi pas descendre direct vers Penly ...
Je verrais cela aux beaux jours , dans le cas ou j en achète un, je ne manquerais pas de te contacter si ca te dit , nous pourrions y aller ensemble ...
A bientôt

rolandemalplaqué
p2capien au grand coeur...

Message par rolandemalplaqué » 8 février 2018, 18:50

ppte76 a écrit :
15 novembre 2017, 23:19
ca c'est dit et si bien résumé ... on aurait tous préféré un CR de pêche de la part de ce monsieur, pas tout compris sur sa réaction. Que ca ne démotive pas les plus assidus à poster en tout cas.
Du coup, ca va me motiver à poster, ca sera tjs ça de gagné, faut voir le côté positif de la chose ....
Et pis j'ai tellement appris sur ce forum, et combien de soirées de passer à lire les posts de peche2caps, sans parler de belles rencontres, dont tu fais partie "père RALPH".
Avec l’expérience des membres de peche2caps, j'ai appris tellement de choses :
Acquis une Zziplex (et oui, ca peut faire un pfffff de certains) monté par un des membres, je ne connaissais même pas cette marque et je suis fier d'en avoir une.
Franchi le pas sur le tournant, je n'aurais jamais investi dans ce type de moulinet et pourtant .
Acquis un kayak de mer et en bonus pleins de matos pour ce type de pêche, je ne me serais jamais vu aussi loin en mer à tremper la ligne.
Des techniques, matos, accessoires, montages, y a juste à voir la richesse du site, j'en ai jamais trouvé d'aussi complet.
Des rencontres sans rond de jambes avec l'envie de partager, aussi bien les histoires qu'un bon verre , et respect pour ce qu'ils sont, on n'est pas membre de l'équipe de France de lancer par hasard, on n'est pas reconnu organisateur "officiel" de rencontre pour rien (il se reconnaitra) et pourtant tous accessibles et modestes, sans besoin d'en rajouter car c'est leur marque de fabrique, "ils n'en rajoutent jamais".
Et pour finir, un énorme respect et merci pour l'équipe du forum, webmaster et modo sans qui tout ceci ne serait rien.
Je pourrais écrire encore longtemps sur ce forum, et je suis bien content de faire partie de cette communauté de passionnés, alors que les intrus "Lurkers" s'en tiennent à leur rôle de consommateur passif et s'abstiennent de poster leurs commentaires nauséabonds et sans intérêt.
A ta dispo RALPH pour une sortie pêche, avec plaisir.

Comme tu le dis si bien ppte76, ou sont les rencontres p2c qui ravissait tout le monde, peu a peu abandonnées par presque tous, l'organisateur "Il se reconnaîtra" s'il vient encore survoler le forum qui est bien pauvre, faute de compte rendu de sortie,de propositions de sorties et de commentaires sur les dites rencontres et agrémentées de superbe photos.
Malheureusement, je les ais involontairement délaissé a causes de problèmes de santé qui malencontreusement sont toujours tombé au mauvais moments, mais croyez moi elle me manque et Christophe encore plus.
Effectivement je ne poste presque plus, mais en quatre années je doit être sortie 3/4 fois pour faire des bredouilles

:J10:

PS: ppte je pense a toi chaque fois que je fais une salade de lentilles :wink:

ppte76
Pêkeu confirmé

Message par ppte76 » 12 février 2018, 23:33

... et bien moi je penserais à toi quand j'en ferais une aussi !!!

rolandemalplaqué
p2capien au grand coeur...

Message par rolandemalplaqué » 25 février 2018, 17:12

Merci a toi Ppte76 :lol:

:J10:

Répondre