Bienvenue parmi nous !!!
Merci de suivre ces quelques règles dès votre première visite :

La présentation : laissez un message dans la rubrique dédiée (les P2capiens, rubrique présentation des pékeux). Vous avez une semaine pour le faire. A défaut, le compte sera bloqué.
Les questions : n'hésitez pas. Vous pouvez les poser dès que votre présentation est faite.
La cordialité : elle va de soi envers tous les membres du Forum. Si une réponse n'est pas donnée dans l'immédiat, soyez patients. Si des avis divergent, c est que les avis sont aussi différents que les gens qui les émettent .
Les doublons : ça arrive. Dans ce cas, vous serez invités à poursuivre sur le sujet d'origine

ma peche du jour :)

Répondre
ales
Tit pêkeu

ma peche du jour :)

Message par ales » 16 novembre 2013, 21:42

bonjour a tous ,

je ne resiste pas a vous montrer ma peche d'aujourd'hui .

J'ai peché avec des morceaux de petits maqueraux (je crois ,caballa ) , bien ligotés , un plomb olive , un bas de ligne de 50/100 (j'ai pas su faire la tresse sur la plage) .

la chance du debutant :wink: .... j'ai pris une murene :C4:

voici les photos , les pecheurs a la mains sont venus m'aider ...a la massacrer pour que je ne perde pas un doigt .

Je ne pouvais pas la relacher car ca aurait ete tres mal vu ... c'est de la nourriture .

donc on mange de la murene ce soir :lol:

la tete coupee , j'ai vidé , et depiauté ... maintenant , je vais chercher une bonne recette , miam

les photos

http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... 24x768.jpg

http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... 8x1024.jpg

a plus

Alex

mino76
Guide d'pêk

Re: ma peche du jour :)

Message par mino76 » 16 novembre 2013, 21:55

et c'est bon la murene :O1: elle est bizarre ta canne a pêche :D9:

ales
Tit pêkeu

Message par ales » 17 novembre 2013, 18:38

hello ,

...nooon ce n'est pas ma canne a peche :lol: ... c'est le gamin qui l'a tuée , lui revenait de la peche a la main(fil , plomb ) ...

Pour le gout , vu sur le web ca parait mitigé , donc , j'ai suivi les conseils , couper la tete , la queue , j'ai depiauté chirugicalement et bien gratté la colone du sang ( désolé pour ceux qui font du no kill , c'est un peu barbare mais j'assume mon etat de carnacier , j'en bave presque ^^ ...)

les troncons marinent depuis hier dans de l'huile , vinaigre , aji panca ( une sauce rouge d'ici delicieuse) , ail et herbes ....

ce soir barbecue .... plus des brochettes au cas ou madame et les enfants n'aimeraient pas ... moi ca passera de toute facon , je ne tire pas pour rien non plus :wink: .

certain sur le net rapprochent ca a la lotte en moins caoutchouteux

au niveau du sport ...ca tirait comme une pierre .... lourd et sans vraiment de defence ... les gros globes sont bien plus sportifs

verdict demain :P

cheray17
Pêkeu amateur

Message par cheray17 » 17 novembre 2013, 20:01

Super bravo .

ales
Tit pêkeu

Message par ales » 19 novembre 2013, 22:27

merci pour vos reponses :)

verdict du gout .... bin , la prochaine fois , je le remettrai a l´eau :lol:

gout prononcé , texture bisare et plein d´arretes ...pas mon genre de poisson .

a bientot

Ralph Vantorque
Colosse des mers du nord
Localisation : La seule chose qui permet au mal de triompher ,c est l'inaction des hommes de bien.

Message par Ralph Vantorque » 19 novembre 2013, 22:56

On peut pas toujours avoir gain de cause , elle t'a donner du fils a retordre même dans l'assiette . . . :wink:
C est l'inaction des homme de "bien" qui permet au mal de triompher . . . .

Répondre