Bonjour pour du surfcasting sur les cotes normandes quel diametre de fil
A plus
Michel 14
Bienvenue parmi nous !!!
Merci de suivre ces quelques règles dès votre première visite :
La présentation : laissez un message dans la rubrique dédiée (les P2capiens, rubrique présentation des pékeux). Vous avez une semaine pour le faire. A défaut, le compte sera bloqué.
Les questions : n'hésitez pas. Vous pouvez les poser dès que votre présentation est faite.
La cordialité : elle va de soi envers tous les membres du Forum. Si une réponse n'est pas donnée dans l'immédiat, soyez patients. Si des avis divergent, c est que les avis sont aussi différents que les gens qui les émettent .
Les doublons : ça arrive. Dans ce cas, vous serez invités à poursuivre sur le sujet d'origine
Merci de suivre ces quelques règles dès votre première visite :
La présentation : laissez un message dans la rubrique dédiée (les P2capiens, rubrique présentation des pékeux). Vous avez une semaine pour le faire. A défaut, le compte sera bloqué.
Les questions : n'hésitez pas. Vous pouvez les poser dès que votre présentation est faite.
La cordialité : elle va de soi envers tous les membres du Forum. Si une réponse n'est pas donnée dans l'immédiat, soyez patients. Si des avis divergent, c est que les avis sont aussi différents que les gens qui les émettent .
Les doublons : ça arrive. Dans ce cas, vous serez invités à poursuivre sur le sujet d'origine
Remplissage moulinet
- crankig 29
- Pêkeu amateur
Re: Remplissage moulinet
Hi,
J'ai pêché un peu sur Cayeux, j'étais en 40/100 ème
Tout comme en Bretagne d'ailleurs
J'ai pêché un peu sur Cayeux, j'étais en 40/100 ème
Tout comme en Bretagne d'ailleurs
- Bibi
- Exposant d'matos de pek en vitrine
Moi en général 25 centième avec arraché de 50 à 70 centième ou comme Hubert mais sans arraché et en digue.
-
- Tit pêkeu
Bonjour j'ai trois mouluins en trente centième dont un arrive à bout de soufle
Ma prochaine acquisition sera garnie avec du Symbios rouge en vingt centieme pour pécher plus finement
Est-le bon choix ?
Aplus
Ma prochaine acquisition sera garnie avec du Symbios rouge en vingt centieme pour pécher plus finement
Est-le bon choix ?
Aplus
Modifié en dernier par Michel14 le 9 novembre 2022, 11:59, modifié 1 fois.
- Bibi
- Exposant d'matos de pek en vitrine
Je n'ai jamais utilisé ce nylon mais en général Décathlon fait de bons produits, 20 centièmes avec un arraché conique ça doit être pas mal.
-
- Tit pêkeu
Bonjour je compléterais par arrache DAWA 20/100-57/100
A plus
A plus
- Jouby
- Guide d'pêk
Pour la plage, un nylon entre 20 et 25 centièmes fait largement l'affaire avec les nylons modernes. Il faut le coupler avec un arraché conique (25-57 centièmes), et le tour est joué. C'est le meilleur compromis distance-sécurité possible.
Pour la roche, c'est différent. Tout dépend des poissons que tu vises. Soit tu mets un 40 centièmes pour viser le congre, soit tu te dis que si c'est vraiment tanké dans les roches, même un 100 centième ne se décrochera pas et tu baisses en 30 centièmes. A toi de voir. mais pour faire simple, plus tu as un gros diamètre, moins tu lanceras loin.
Pour la roche, c'est différent. Tout dépend des poissons que tu vises. Soit tu mets un 40 centièmes pour viser le congre, soit tu te dis que si c'est vraiment tanké dans les roches, même un 100 centième ne se décrochera pas et tu baisses en 30 centièmes. A toi de voir. mais pour faire simple, plus tu as un gros diamètre, moins tu lanceras loin.