Bienvenue parmi nous !!!
Merci de suivre ces quelques règles dès votre première visite :
La présentation : laissez un message dans la rubrique dédiée (les P2capiens, rubrique présentation des pékeux). Vous avez une semaine pour le faire. A défaut, le compte sera bloqué.
Les questions : n'hésitez pas. Vous pouvez les poser dès que votre présentation est faite.
La cordialité : elle va de soi envers tous les membres du Forum. Si une réponse n'est pas donnée dans l'immédiat, soyez patients. Si des avis divergent, c est que les avis sont aussi différents que les gens qui les émettent .
Les doublons : ça arrive. Dans ce cas, vous serez invités à poursuivre sur le sujet d'origine
Merci de suivre ces quelques règles dès votre première visite :
La présentation : laissez un message dans la rubrique dédiée (les P2capiens, rubrique présentation des pékeux). Vous avez une semaine pour le faire. A défaut, le compte sera bloqué.
Les questions : n'hésitez pas. Vous pouvez les poser dès que votre présentation est faite.
La cordialité : elle va de soi envers tous les membres du Forum. Si une réponse n'est pas donnée dans l'immédiat, soyez patients. Si des avis divergent, c est que les avis sont aussi différents que les gens qui les émettent .
Les doublons : ça arrive. Dans ce cas, vous serez invités à poursuivre sur le sujet d'origine
Bar du bord dans le Nord Cotentin
-
- Pêkeu du dimanche
Bar du bord dans le Nord Cotentin
Bonjour à tous,
Je souhaite tenter les bars du bord dans le nord Cotentin (Fermanville, Barfleur, Saint Vaast ou La Hague) cet été, aux leurres de surface, mais j'ai l'impression que cette pêche se pratique avant tout en bateau dans le coin. J'ai déjà essayé l'été dernier mais sans succès.
Alors certains pensent il qu'il y a de bonnes chances de toucher des bars du bord dans ce coin avec cette technique ? Si oui quel secteur me conseilleriez vous ?
Merci !!!
Je souhaite tenter les bars du bord dans le nord Cotentin (Fermanville, Barfleur, Saint Vaast ou La Hague) cet été, aux leurres de surface, mais j'ai l'impression que cette pêche se pratique avant tout en bateau dans le coin. J'ai déjà essayé l'été dernier mais sans succès.
Alors certains pensent il qu'il y a de bonnes chances de toucher des bars du bord dans ce coin avec cette technique ? Si oui quel secteur me conseilleriez vous ?
Merci !!!
- poidevin
- Le scud français
Re: Bar du bord dans le Nord Cotentin
en surf vas a la anse de gattemare , il y a de beau poisson a faire
pour le leurre vas voir derriere le phare de gatteville c est un tres bon spot .
pour le leurre vas voir derriere le phare de gatteville c est un tres bon spot .
- Michel94
- Le maitre Cappello de la pêche
Pour la pêche aux leurres du bord je dirais entre Goury et Vauville, secteur ou j'ai fais du poisson. Maintenant c'est plutôt sur de bons coefficients et selon l'époque (septembre, octobre).
-
- Pêkeu du dimanche
Super, merci beaucoup pour vos conseils ! Concernant les bons coeff, tu veux dire supérieurs à 90?
- Michel94
- Le maitre Cappello de la pêche
à partir de 80 ça devient bon, une bonne houle est très favorable même sans vent.
-
- Pêkeu du dimanche
Ok merci pour ces conseils !!!
-
- Pêkeu du dimanche
Bonjour,
Je me rends également du côté de St Vaast fin de cet été.
Je suis un ardent pécheur de Carnassier en Belgique, la plupart du temps au leurre.
A part me procurer quelques leurres plus spécifiques au bar, je suis pas mal équipé
Mais j'ai quelques questions pour la pêche au bar dans ce coin là :
- Quand faut-il pécher? Matin-Soir ou plutôt se fier à la marée? Si oui, plutôt quand la mer est haute, montante, ... ?
- Que pensez-vous de la Hougue comme coin de pêche du bord? On y voit toujours quelques pécheurs mais je n'ai jamais fait attention s'il péchaient aux leurres ou autres... Et sinon, que pensez-vous des coins comme l'anse de Landemer ou la pointe de Saire du coté de Réville?
Merci pour vos réponses,
Je me rends également du côté de St Vaast fin de cet été.
Je suis un ardent pécheur de Carnassier en Belgique, la plupart du temps au leurre.
A part me procurer quelques leurres plus spécifiques au bar, je suis pas mal équipé

Mais j'ai quelques questions pour la pêche au bar dans ce coin là :
- Quand faut-il pécher? Matin-Soir ou plutôt se fier à la marée? Si oui, plutôt quand la mer est haute, montante, ... ?
- Que pensez-vous de la Hougue comme coin de pêche du bord? On y voit toujours quelques pécheurs mais je n'ai jamais fait attention s'il péchaient aux leurres ou autres... Et sinon, que pensez-vous des coins comme l'anse de Landemer ou la pointe de Saire du coté de Réville?
Merci pour vos réponses,
- Ralph Vantorque
- Colosse des mers du nord
- Localisation : La seule chose qui permet au mal de triompher ,c est l'inaction des hommes de bien.
Passe par la case présentation , ca sera beaucoup mieux . .
C est l'inaction des homme de "bien" qui permet au mal de triompher . . . .
-
- Pêkeu du dimanche
Ah ok,
Je m'étais présenté ci-dessous (dans la petite boite à message), j'avais mal compris.
Je corrige ça directement.
Mea Culpa :)
Je m'étais présenté ci-dessous (dans la petite boite à message), j'avais mal compris.
Je corrige ça directement.
Mea Culpa :)
-
- Pêkeu du dimanche
Alors petit bilan, rien du côté de Gatteville (même constat du côté des pêcheurs croisés), peut être encore tôt par rapport à la saison. En revanche quelques tapes et des petits fait du côté de Tatihou, et poissons plats de la plage de la pointe de saire en surf.. J'ai tenté gattemare aussi mais trop de varech pour le surf. Direction Vauville semaine prochaine !