hello tout le monde!!
voila bien longtemps que je n avais pas poste sur le forum! non pas que je boudais, bien au contraire, mais plutot un emploi du temps chargé, et bien malgré moi, peu d'occasions pour m'adonner a ma passion halieutique

Or donc et pour la circonstance, je viens vous relater une petite séance de lancer que je me suis offerte ce dimanche sur la pointe du Cap ferret
arrivée au bord de l eau a 7:00
mer peu agitée mais belle houle
vent NNE
Conditions globalement très bonnes
la plage est magnifique, ce secteur de la pointe du CAP FERRET presente des plages très découpées, grosses baines, forts courants, zones profondes, en deux mots: des coins a poisson.
en plus je suis impatient de baptiser avec du poisson ma nouvelle canne : une Berkley Muscle de 3m en 18/54grs
action très séche mais très légère et pleine de réserve de puisssance....
j ai commencé a prospecter un tres joli spot, sortie de baine a la pointe d un banc de sable, dans une zone profonde fortement chahutée par des vagues croisees..... le spot ideal

montage habituel pour demarrer la seance: tresse avec olive 50 grs + trainard 2mètres avec lancon frais
des le deuxieme lancer, Attaque!! :

a l arrivee, un petit bar franc, de 33, bien pique, qui repart a l eau, libere

lancer suivant, nouvelle attaque, dans la meme zone! c est nettement plus joli, beau coup de tete, et depart brutal

je ne suis pas encore trop regle, et j ai juste oublie d assurer mon ferrage....

on ne se decourage pas, on recommence......
passage a vide pendant quelques minutes, et nouvelle attaque!!!!!

cette fois ci c est encore un joli, a en juger par le coup brutal au demarage
cette fois je ne me laisse pas avoir, j assure par un deuxieme ferrage puissant, on ne sait jamais.
le pepere joue intelligement avec le courant puissant de la baine, et me donne l impression de nager vers moi, effectivement, ca vient sans probleme.
l'arrivée au bord ne pose pas trop de probleme, juste le ressac de bordure a gerer.

fin de la petite bagarre, on atterit a 54cm pour 1,6kg

je finis la seance avec 2 autres bars de 34 et 39, tous les 2 remis a l eau
en resume, 5 poissons touchés, 1 gardé, une bien sympathique sortie! si ce n'était ce coup de froid que j'ai pris au bord de l'eau.....