Bienvenue parmi nous !!!
Merci de suivre ces quelques règles dès votre première visite :

La présentation : laissez un message dans la rubrique dédiée (les P2capiens, rubrique présentation des pékeux). Vous avez une semaine pour le faire. A défaut, le compte sera bloqué.
Les questions : n'hésitez pas. Vous pouvez les poser dès que votre présentation est faite.
La cordialité : elle va de soi envers tous les membres du Forum. Si une réponse n'est pas donnée dans l'immédiat, soyez patients. Si des avis divergent, c est que les avis sont aussi différents que les gens qui les émettent .
Les doublons : ça arrive. Dans ce cas, vous serez invités à poursuivre sur le sujet d'origine

Imp de Breakaway : un accroche appat diabolique !

chiko
Guide d'pek2caps - créateur et webmestre

Imp de Breakaway : un accroche appat diabolique !

Message par chiko » 28 août 2007, 18:09

salut à tous,

L'Imp de Breakaway. Voici un accroche-appât apparu il y a peu sur le marché, et qui est d'origine anglo-saxonne, comme la plupart des innovations en matière de surfcasting.

Converti par notre ami Alain, j'étais devenu un adepte de l'ABC Clip de Gemini, puis Frantz m'a fait découvrir ce nouveau produit dans son magasin (Alciumpeche, à Boulogne-sur-Mer). Sceptique au premier abord, je l'ai ensuite essayé...

Traduisez son petit nom simplement par "diablotin". De l'explication du fabricant...

La suite en suivant ce lien :
Imp de Breakaway, un accroche-appât diabolique !

Amitiés à tous et bonne lecture :N9:

ps : maintenant j'ai deux chouchous, l'ABC et l'IMP :wink:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Chiko, le webmaster

alainpaddy
Maître surfeux franco-irish - modérateur

Message par alainpaddy » 28 août 2007, 18:30

Hi chiko
je le connaissais de vue ! sur sea angler , quand il est sorti , mais je ne l'ai pas essayé ! A suivre ! :J10:
passionné d'Irlande ,et de pêche en surf principalement ,et de "shore fishing"!!!!

chiko

Message par chiko » 28 août 2007, 18:55

Il va vraiment falloir que je m'abonne a Sea Angler :D9:

Amitiés alain
Chiko, le webmaster

chris v
pêkeu bricoleux belge... modérant

Message par chris v » 28 août 2007, 21:10

et par rapport à l'impact schild??? ça dit quoi? prix,efficacité etc?
Ma passion, c'est la pêche, que ce soit avec des potes (de préférence) ou en solitaire. Et que ce soit en surf ou en bateau, c'est là que je m'éclate.

fabdidi

Message par fabdidi » 29 août 2007, 13:26

vraiment creatif toujours en avance pas mal le systeme de bascule

Dom
Guide d'pêk

Message par Dom » 29 août 2007, 14:17

Constatation de visu!! :C7: :C7: :C7:

A première vue la gorge ou l'on place l'hameçon a l'air assez étroite!!! :D9:
contrairement a l'ABC clip ou l'on peux mettre un appât plus gros me semble t il? :N9:

Me trompe je??????? :C7: :C7: :C7:

jefdebremes
p2capien chef de conduite

Message par jefdebremes » 29 août 2007, 15:22

Bin, à moins d'utiliser de tous petits appâts (genre petite gravettes), y'a pas d'accroche appât qui te permettent d'arrimer directement l'appât.

Ils sont plutot prévus pour n'accrocher que la pointe de l'hameçon (fin de la courbure).
De fait, ils sont moins imposants et au moins, t'es sûr que la pointe de l'hameçon est bien dégagée.

C'est la raison pour laquelle quand je fais un montage avec accroche-appât, je monte systèmatiquement un sequin (avec stop float) sur l'empile afin de bloquer l'appât à hauteur d'hameçon.

@+, Jef
Malgré les deux tracteurs, Shimano Power, etc...

jefdebremes

Message par jefdebremes » 29 août 2007, 15:27

Par exemple :
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

chiko

Message par chiko » 29 août 2007, 18:50

salut,

yes jef a tout bon !
Et puis meme, armer en appuyant l'appat sur l'accroche appat, on ecrase celui-ci, c'est pourquoi la pointe de l'hameçon est toujours dégagée, cela permet d'une part un meilleur engamage de la part du poisson et un armement sur accroche appat sans endommager ce dernier.

Amitiés
Chiko, le webmaster

alainpaddy

Message par alainpaddy » 29 août 2007, 20:25

filet de maquereau qui va prendre une raie !
passionné d'Irlande ,et de pêche en surf principalement ,et de "shore fishing"!!!!

Dom
Guide d'pêk

Message par Dom » 29 août 2007, 21:27

Ahh!!!! oui là je comprend mieux!!!! :C4: :C4:

merci a tous , merci jef! :M4:

Michel94
Le maitre Cappello de la pêche

Message par Michel94 » 29 août 2007, 22:18

Voilà un accroche-appât qui me plait bien ! :lol: :lol:

A voir avec des esches volumineuses, moins de latence de réglage de mise en tension qu'avec l'IS mais possibilité de monter une agrafe avec émerillon.
un des deux tracteurs, Shimano Power bis !!!

chiko

Message par chiko » 29 août 2007, 23:00

chris v a écrit :et par rapport à l'impact schild??? ça dit quoi? prix,efficacité etc?
Salut mon chris,

D'abord, tu peux faire d'un montage light (sans accroche appat) un montage avec accroche appat si les conditions de pêche changent (poissons qui se postent plus loin du bord qu'a un autre moment de la partie de pêche, marée descendante, etc

Ensuite c'est beaucoup plus discret qu'un impact shield.

Et enfin, le décrochage sur l'impact shield repose sur le fait que la ligne se "détend" lors de l'impact sur l'eau, libérant ainsi l'empile. Mais ce n'est pas 100% efficace.
Là, il y a une activité mécanique de l'Imp qui fonctionne à tous les coups.

Amitiés
Chiko, le webmaster

jefdebremes

Message par jefdebremes » 30 août 2007, 19:21

chiko a écrit : Et enfin, le décrochage sur l'impact shield repose sur le fait que la ligne se "détend" lors de l'impact sur l'eau, libérant ainsi l'empile. Mais ce n'est pas 100% efficace.
Là, j'suis pas tout à fait d'accord min Chik', excuse moi :oops:

L'impact shield, on y monte une perle bloquée par un sequin ou un coil crimp juste au dessus pour justement garantir une éjection à 100 %

Lorsque l'IS amerrit, il vient en butée contre la perle, ce qui bascule l'IS et ejecte l'hameçon à chaque fois.

Et en plus, c'est un des accroche appâts avec lequel on constate le moins de décrochés en vol. Par contre, c'est vrai qu'il est volumineux, impossible d'utiliser un rond de mousse en guise de range BDL avec çà.

Ca reste l'Aappât que je préfère pour les montages de fuite (pulley-rig)

Amitiés, Jef

FLO
Super p2capien avide de puissance

Message par FLO » 30 août 2007, 22:50

bah Jef moi je trouve que c'est le contraire l'IS tendance a remonter sour la pression du lancer et a venir en butée contre la perle et donc ejecter l'hameçon enfin c'est que mon avis de gros bourrin :F10: :F10:
Je le dis bien fort Harissa power !!

chiko

Message par chiko » 30 août 2007, 22:54

FLO a écrit :bah Jef moi je trouve que c'est le contraire l'IS tendance a remonter sour la pression du lancer et a venir en butée contre la perle et donc ejecter l'hameçon enfin c'est que mon avis de gros bourrin :F10: :F10:
Ha ca flo, c'est parce que ton empile est surtendue sans doute.... mauvais réglage de la longueur à l'accroche appat, non?

Jef, j'ai parfois eu des loupés avec l'impact shield, mais bon, c'est vrai que son plus gros défaut, peut-être, est l'encombrement.
Par contre, cela protège bien l'appât de l'air lors du lancer, surtout lorsqu'il est volumineux !

Amitiés
Modifié en dernier par chiko le 30 août 2007, 23:20, modifié 1 fois.

FLO

Message par FLO » 30 août 2007, 22:57

quand ça se decroche on me dit de tendre plus les empiles et maintenant on me dit que c'est trop tendu :F10: bon je note faut tendre sauf avec l'impact shield :wink:

gert
Pêkeu confirmé

Message par gert » 30 août 2007, 23:13

bonsoir à tous ,
tout à fait d'accord avec toi Jef , c'est la pression de l'eau lors de l'amerissage qui fait remonter l'impact shield sur le fil , buter ce dernier contre la perle et basculer , ce qui assure un decrochage 100% .
J'ais testé plusieurs sortes d'accroches appats dont l' ABC ; c'est sur , l'appat se decroche à chaque fois , mais souvent en vol !,
Pour moi , l'impact shield reste de loin l'accroche appat le plus fiable de tous , d'autant plus lorsqu'on utilise des appats volumineux !
quand à son soit-disant manque de discretion ; je n'ais jamais remarqué qu'il etait penalisant .
Par contre , je suis curieux d'essayer l'IMP de breakaway , à première vue , ca a l'air pas mal ( il ne me reste plus qu'à en trouver :wink: )
à + Gert

popeye
Le champion normand

Message par popeye » 31 août 2007, 8:40

ya un moi que je peche avec ce sisteme :wink:
yen a en belgique cher minvis a blankerbeque pas loin de cher dirk
par conte fo faire le monte qui va avec :J10:
moi menfou il me reste tout le reste de ma vie pour aller ala peke

jefdebremes

Message par jefdebremes » 31 août 2007, 10:31

FLO a écrit :bah Jef moi je trouve que c'est le contraire l'IS tendance a remonter sour la pression du lancer et a venir en butée contre la perle et donc ejecter l'hameçon enfin c'est que mon avis de gros bourrin :F10: :F10:
Chiko a probablement raison, tu dois trop tendre ton empile.

Autres raisons possibles :

-Tu places ton IS trop loin du plomb, ce qui expose ton AAppât à la pression de l'air lors du lancer, mais j'en doute.

-Tu utilises un nylon trop fin pour confectionner l'âme de ton BDL et l'IS coulisse trop facilement dessus (ne pas descendre à moins de 55/100)

Concernant la tension de l'empile Flo, pour l'Impact shield, je procède ainsi : Je place l'IS en butée contre l'agrafe porte plomb, puis je laisse un jeu d'environ 2 ou 3 cm entre le haut de l'IS et mon sleeve (ou coil crimp), après avor pris soin de glisser la perle bien sûr.

Ainsi, tu disposes d'une petite marge de réglage qui te permet de tendre l'empile à la parrallèle parfaite de ton âme de BDL.
C'est important car les appâts plus ou moins volumineux font toujours varier de quelques millimètres la position de ton hameçon par rapport à l'IS, vois-tu ?

Quand tu utilises un AAppât fixe (ABC clip par ex), on compense la position fixe de l'AAppât avec un ressort (SRT) pour obtenir le même résultat.
En effet, quand on utilises un ABC sans ressort de compensation, on constate pas mal de décrochés en vol. A mon avis ABC+ressort, c'est indispensable.

@mitiés, Jef

gert
Pêkeu confirmé

Message par gert » 31 août 2007, 10:46

bonjour à tous ,
J'ais une petite astuce lorsque l'I.S. coulisse trop facilement sur le corp de ligne , par exemple à cause d'une gaine caoutchouc trop vieille et qui ne serre plus assez .
il sufit d'entortiller le manchon inferieur sur le corp de ligne avec de l'elastique à appats avant de mettre la gaine . Selon le nombre de tours et la tension , ca freine plus ou moins l'I.S. sur le fil .
Surtout pour les violents du lancer (Flo ? :wink: ) ca peut eviter des decrochages en vol .
À + Gert

alainpaddy

Message par alainpaddy » 31 août 2007, 11:01

Excusez moi , beaucoup de choses vrais ! dites sur le sujet ! mais aussi beaucoup d'avis supposés mais non vérifiés ! :H10:

FLO

Message par FLO » 31 août 2007, 12:31

je vais essayer le fil a appat sur l'IS :M4: Gert
Pour Jef le bas de ligne est en 60 et l'IS pres du plomb donc c'est certainement la tension :M4:

chiko

Message par chiko » 31 août 2007, 12:41

Pour l'abc clip, que j'aime utiliser, il es aussi possible d'avoir la connection de l'empile non bloquée par des sleeves.
On peut utiliser des noeuds d'arrêt coulissants durs, de la gaine téléphonique, ou encore de la gaine néoprène, ca coulisse suffisamment dur pour ne pas bouger au lancer, ca permet de régler la distance a l'accroche appat en étant mobile tout de même.

Ainsi le ressort srt n'est pas indispensable, car c'est cher qd meme tout ca !

Après le plus simple, c'est de ne pas utiliser d'AA. :J10:
Modifié en dernier par chiko le 31 août 2007, 12:44, modifié 1 fois.
Chiko, le webmaster

gert
Pêkeu confirmé

Message par gert » 31 août 2007, 12:43

Allez , Alain , dis nous ce que tu en penses :wink:
Quelles sont selon toi les choses vraies et quelles sont les non-verifiées :roll:
à + Gert

Répondre