FLO a écrit :bah Jef moi je trouve que c'est le contraire l'IS tendance a remonter sour la pression du lancer et a venir en butée contre la perle et donc ejecter l'hameçon enfin c'est que mon avis de gros bourrin

Chiko a probablement raison, tu dois trop tendre ton empile.
Autres raisons possibles :
-Tu places ton IS trop loin du plomb, ce qui expose ton AAppât à la pression de l'air lors du lancer, mais j'en doute.
-Tu utilises un nylon trop fin pour confectionner l'âme de ton BDL et l'IS coulisse trop facilement dessus (ne pas descendre à moins de 55/100)
Concernant la tension de l'empile Flo, pour l'Impact shield, je procède ainsi : Je place l'IS en butée contre l'agrafe porte plomb, puis je laisse un jeu d'environ 2 ou 3 cm entre le haut de l'IS et mon sleeve (ou coil crimp), après avor pris soin de glisser la perle bien sûr.
Ainsi, tu disposes d'une petite marge de réglage qui te permet de tendre l'empile à la parrallèle parfaite de ton âme de BDL.
C'est important car les appâts plus ou moins volumineux font toujours varier de quelques millimètres la position de ton hameçon par rapport à l'IS, vois-tu ?
Quand tu utilises un AAppât fixe (ABC clip par ex), on compense la position fixe de l'AAppât avec un ressort (SRT) pour obtenir le même résultat.
En effet, quand on utilises un ABC sans ressort de compensation, on constate pas mal de décrochés en vol. A mon avis ABC+ressort, c'est indispensable.
@mitiés, Jef
Malgré les deux tracteurs, Shimano Power, etc...