Bienvenue parmi nous !!!
Merci de suivre ces quelques règles dès votre première visite :
La présentation : laissez un message dans la rubrique dédiée (les P2capiens, rubrique présentation des pékeux). Vous avez une semaine pour le faire. A défaut, le compte sera bloqué.
Les questions : n'hésitez pas. Vous pouvez les poser dès que votre présentation est faite.
La cordialité : elle va de soi envers tous les membres du Forum. Si une réponse n'est pas donnée dans l'immédiat, soyez patients. Si des avis divergent, c est que les avis sont aussi différents que les gens qui les émettent .
Les doublons : ça arrive. Dans ce cas, vous serez invités à poursuivre sur le sujet d'origine
Merci de suivre ces quelques règles dès votre première visite :
La présentation : laissez un message dans la rubrique dédiée (les P2capiens, rubrique présentation des pékeux). Vous avez une semaine pour le faire. A défaut, le compte sera bloqué.
Les questions : n'hésitez pas. Vous pouvez les poser dès que votre présentation est faite.
La cordialité : elle va de soi envers tous les membres du Forum. Si une réponse n'est pas donnée dans l'immédiat, soyez patients. Si des avis divergent, c est que les avis sont aussi différents que les gens qui les émettent .
Les doublons : ça arrive. Dans ce cas, vous serez invités à poursuivre sur le sujet d'origine
Règlement relatif à l'utilisation du forum peche2caps.net
- chiko
- Guide d'pek2caps - créateur et webmestre
Règlement relatif à l'utilisation du forum peche2caps.net
Bonjour,
pour les nouveaux et les moins nouveaux, voici le règlement relatif à l'utilisation du forum Peche2caps.net. Par la lecture de celui-ci, vous reconnaissez le connaître et l'appliquer pour tous nouveaux messages postés.
1. Tous liens ou annonces commerciaux, publicitaires, auto-publicitaires ou auto-promotionnels sont interdits. Leur validation est soumise à accord du webmaster ou des modérateurs du forum.
Il n'est également pas autorisé de poster de liens vers un site internet, que l'on gère ou dont on est équipier ou auquel on est attaché de quelque manière que ce soit, ou encore les services que l'on propose soi-même.
Une autorisation préalable est nécessaire et à demander par courriel à webmaster@peche2caps.net
Les sujets ou posts ne répondant pas à ces critères seront édités ou supprimés, par le webmestre de Peche2caps.net ou un membre de l'équipe de modération si nous jugeons le message contraire au règlement.
Il est interdit d'utiliser la base de données du forum pour envoyer des emails de masse ou pour faire une publicité cachée quelconque. De plus, il est interdit de démarcher par le biais de la messagerie privée.[/
2. Afin de rendre le forum et l'échange plus conviviaux, merci de vous présenter en postant un sujet intitulé "présentation de surnom" dans la section du forum intitulée "présentation des pêkeux"
3. En postant sur le forum, vous vous engagez à ne jamais être injurieux ou manquant de respect envers les autres membres. Tout message ne répondant pas à cet esprit seront édités ou supprimés. Par ailleurs toutes discussions à caractère politique, religieux ou à caractère raciste est strictement interdite.
4. En postant sur le forum, vous vous engagez à ne jamais indiquer de méthodes ou techniques, dans quelque domaine que ce soit, qui puissent être illégales, réprimendables ou immorales.
5. Il existe un sujet relatif aux petites annonces personnelles
Pour poster une annonce, un minimum de participation constructive et régulière est demandé, P2c n'est pas un site de vpc.
Les annonces doivent provenir uniquement de particuliers et concerner le matériel de pêche personnel ou relatif à la pêche. Toutefois, il vous est possible de demander une autorisation pour poster tout autre type d'annonce par courriel à webmaster@peche2caps.net
Les annonces ne répondant pas à ces critères seront systématiquement éditées ou supprimées.
Par ailleurs, les annonces de vente de matériel en série ou s'apparentant à de la revente en gros sont interdites
Toutes ces règles sont établies afin qu'un esprit de calme et de serenité règne sur le site.
Je vous souhaite un bon surf sur le forum de peche2caps.net !
pour les nouveaux et les moins nouveaux, voici le règlement relatif à l'utilisation du forum Peche2caps.net. Par la lecture de celui-ci, vous reconnaissez le connaître et l'appliquer pour tous nouveaux messages postés.
1. Tous liens ou annonces commerciaux, publicitaires, auto-publicitaires ou auto-promotionnels sont interdits. Leur validation est soumise à accord du webmaster ou des modérateurs du forum.
Il n'est également pas autorisé de poster de liens vers un site internet, que l'on gère ou dont on est équipier ou auquel on est attaché de quelque manière que ce soit, ou encore les services que l'on propose soi-même.
Une autorisation préalable est nécessaire et à demander par courriel à webmaster@peche2caps.net
Les sujets ou posts ne répondant pas à ces critères seront édités ou supprimés, par le webmestre de Peche2caps.net ou un membre de l'équipe de modération si nous jugeons le message contraire au règlement.
Il est interdit d'utiliser la base de données du forum pour envoyer des emails de masse ou pour faire une publicité cachée quelconque. De plus, il est interdit de démarcher par le biais de la messagerie privée.[/
2. Afin de rendre le forum et l'échange plus conviviaux, merci de vous présenter en postant un sujet intitulé "présentation de surnom" dans la section du forum intitulée "présentation des pêkeux"
3. En postant sur le forum, vous vous engagez à ne jamais être injurieux ou manquant de respect envers les autres membres. Tout message ne répondant pas à cet esprit seront édités ou supprimés. Par ailleurs toutes discussions à caractère politique, religieux ou à caractère raciste est strictement interdite.
4. En postant sur le forum, vous vous engagez à ne jamais indiquer de méthodes ou techniques, dans quelque domaine que ce soit, qui puissent être illégales, réprimendables ou immorales.
5. Il existe un sujet relatif aux petites annonces personnelles
Pour poster une annonce, un minimum de participation constructive et régulière est demandé, P2c n'est pas un site de vpc.
Les annonces doivent provenir uniquement de particuliers et concerner le matériel de pêche personnel ou relatif à la pêche. Toutefois, il vous est possible de demander une autorisation pour poster tout autre type d'annonce par courriel à webmaster@peche2caps.net
Les annonces ne répondant pas à ces critères seront systématiquement éditées ou supprimées.
Par ailleurs, les annonces de vente de matériel en série ou s'apparentant à de la revente en gros sont interdites
Toutes ces règles sont établies afin qu'un esprit de calme et de serenité règne sur le site.
Je vous souhaite un bon surf sur le forum de peche2caps.net !
-
- Pêkeu amateur
-
- Guide d'pêk
Re: Règlement relatif à l'utilisation du forum peche2caps.net
C'est clair, en couleur et bien ecrit...
Par contre...

Par contre...
Ca vas pas etre possible... surtout avec certains...chiko a écrit :3. En postant sur le forum, vous vous engagez à ne jamais être injurieux ou manquant de respect envers les autres membres. Tout message ne répondant pas à cet esprit seront édités ou supprimés.

- Ralph Vantorque
- Colosse des mers du nord
- Localisation : La seule chose qui permet au mal de triompher ,c est l'inaction des hommes de bien.
chiko a écrit :4. En postant sur le forum, vous vous engagez à ne jamais indiquer de méthodes ou techniques, dans quelque domaine que ce soit, qui puissent être illégales, réprimendables ou immorales.
Yves , fini la pèche a la grenade et l'utilisation du C4 . . . . . . .

- david1972
- Pêkeu confirmé
ha bon c est interdit la pêche à la grenade ?!! et depuis quand ? 

-
- Guide d'pêk
J'ai jamais eut de C4Ralph Vantorque a écrit : l'utilisation du C4 . . . . . . .![]()
![]()

Moi j'avais une 307

- chiko
Depuis que nous avons des corses qui migrent vers la métropole...david1972 a écrit :ha bon c est interdit la pêche à la grenade ?!! et depuis quand ?

-
- Guide d'pêk
Meme le boss pourris ses propres sujets...chiko a écrit : Depuis que nous avons des corses qui migrent vers la métropole...

- Michel94
- Le maitre Cappello de la pêche
Pour remettre un peu de sérieux, je pense que le problème n'est pas dans le nombre de post, mais de surveiller éventuellement si ce qui est proposé est à un prix correct.
Quand je regarde la rubrique petites annonces, on ne peut pas dire qu'il y a énormément !
Le principe du forum est avant tout basé sur les rencontres au bord de l'eau et je crois que de ce coté là c'est plutôt pas mal.

Quand je regarde la rubrique petites annonces, on ne peut pas dire qu'il y a énormément !
Le principe du forum est avant tout basé sur les rencontres au bord de l'eau et je crois que de ce coté là c'est plutôt pas mal.

-
- Guide d'pêk
C'est sur Michel, je suis d'accords avec toi.
Comme tu le dis
Tout comme on se retrouve avec bonheur au bord de l'eau, les annonces sont réservées aux échanges entre P2Capiens...
Pour ma part, quand j'ai mis un post pour ma 307, j'ai demandé l'autorisation par MP avant !
Et je pense être un habituer du forum....
Cela pourrais devenir un règle
Au moins, plus de discution puisque passer dans les mains d'un administrateur...
Et vue le nombre d'annonces, ca ne donnerais pas beaucoup plus de taff au boss...
Comme tu le dis
C'est pour ca que cette rubrique doit être modérée un maximum !!!Michel94 a écrit :Le principe du forum est avant tout basé sur les rencontres au bord de l'eau et je crois que de ce coté là c'est plutôt pas mal.![]()
Tout comme on se retrouve avec bonheur au bord de l'eau, les annonces sont réservées aux échanges entre P2Capiens...
Pour ma part, quand j'ai mis un post pour ma 307, j'ai demandé l'autorisation par MP avant !
Et je pense être un habituer du forum....
Cela pourrais devenir un règle

Au moins, plus de discution puisque passer dans les mains d'un administrateur...
Et vue le nombre d'annonces, ca ne donnerais pas beaucoup plus de taff au boss...
- Bibi
- Exposant d'matos de pek en vitrine
La commision sur la vente s'éléve à combien pour avoir l'autorisation ?

- frany62
- Guide d'pêk
Bibi a écrit :La commision sur la vente s'éléve à combien pour avoir l'autorisation ?![]()

- chiko
c'est malin !Bibi a écrit :La commision sur la vente s'éléve à combien pour avoir l'autorisation ?![]()
- Bibi
Je plaisante, mais tu fais bien de rappeler et d'insister sur les régles du forum une piqure de rappel de temps en temps ca ne fait pas de mal

-
- Guide d'pêk
Afin de faciliter les échanges... prenez l'habitude de négocier avec les deux racketeurs en proposant des boites...Bibi a écrit :La commision sur la vente s'éléve à combien pour avoir l'autorisation ?![]()
Ils en sont friands...

- Ralph Vantorque
- Localisation : La seule chose qui permet au mal de triompher ,c est l'inaction des hommes de bien.
- rolandemalplaqué
- p2capien au grand coeur...
Ave chiko, a les entendre on aurais presque des doutes sur ton autorité !
pffff n'importe quoi !

pffff n'importe quoi !

- Bibi
On a rien a craindre min Roland on sait trop de choses sur lui

- Ralph Vantorque
Moi j ai quelques dossier . . . . . . .Bibi a écrit :On a rien a craindre min Roland on sait trop de choses sur lui![]()

En plus sur plusieurs personnes . . . . .

- rolandemalplaqué
- p2capien au grand coeur...

- chiko
ha les charlots... 

-
- Tit pêkeu
Michel94 a écrit :Pour remettre un peu de sérieux, je pense que le problème n'est pas dans le nombre de post, mais de surveiller éventuellement si ce qui est proposé est à un prix correct.
Le principe du forum est avant tout basé sur les rencontres au bord de l'eau et je crois que de ce coté là c'est plutôt pas mal.![]()
merci michel !!
remarque tres judicieuse

non pas

- Jouby
- Guide d'pêk
T'as raison Yves, faut le préserver, sinon il ne pourra plus se concentrer sur le catalogue ...yves2c a écrit :Et vue le nombre d'annonces, ca ne donnerais pas beaucoup plus de taff au boss...

- chiko
Tout à fait d'accord, c'est un facteur important à prendre en compte, mais pour moi en 2eme après celui-ci qui est prioritaire et tout aussi judicieux, c'est de ne pas prendre p2c pour une opportunité gratuite de toucher un public ciblé sans frais.omegax a écrit :Michel94 a écrit :Pour remettre un peu de sérieux, je pense que le problème n'est pas dans le nombre de post, mais de surveiller éventuellement si ce qui est proposé est à un prix correct.
Le principe du forum est avant tout basé sur les rencontres au bord de l'eau et je crois que de ce coté là c'est plutôt pas mal.![]()
merci michel !!
remarque tres judicieuse![]()
![]()
non pas
Le site, son hébergement (et je ne parle pas de temps passé), je le paye chaque année de mes propres deniers, et donc par principe il est hors de question que je fasse don gracieusement de services que d'autres font payer.
Le principe du forum est basé sur l'échange au sens large, les sorties en font parti mais pas seulement, donc pour le service des petites annonces, il faut faire preuve d'un minimum de générosité dans le partage (appréciée à ma discrétion) pour pouvoir en bénéficier.
Voilà mon humble avis.
- Jouby
- Guide d'pêk
Moi il ne me paraîtrait pas scandaleux de mettre dans une cagnotte par exemple 1 € à chaque sortie P2C qu'on fait. Ca permettrait de financer le site et son hébergement, et pourquoi pas, en cas de surplus, le charbon de bois ...chiko a écrit :Le site, son hébergement je le paye chaque année de mes propres deniers